Découvrez les métiers les mieux rémunérés de la finance

Découvrez les métiers les mieux rémunérés de la finance

Le secteur financier est un secteur d'activité qui a toujours fait rêver le grand nombre. Cela se justifie autant par le côté passionnant des diverses professions du secteur, mais aussi surtout par le niveau élevé des rémunérations. Si vous voulez vous lancer dans les métiers des finances, cette liste des métiers les plus rentables de la finance vous aidera à vous diriger vers le métier dans lequel vous vous épanouirez, aussi bien humainement que financièrement.

Le trading

Véritable rêve de tous les étudiants du domaine des finances, le trading est un métier polyvalent qui atteint son plein potentiel dans le secteur boursier. Le métier du trader est un des métiers les plus importants de la bourse. Il est pratiqué par les plus compétents du domaine et constitue la base des marchés boursiers.

Un trader a pour mission d'augmenter la valeur des actions de la société qui l'emploie. Il peut aussi se charger de conseiller ses clients en les orientant vers les meilleurs choix d'investissement ou d'achat d'actions ou d'obligations. Il se chargera ensuite de les faire fructifier afin d'obtenir un pourcentage conséquent.

Il s'agit d'un métier stressant, qui demande beaucoup de temps et un volume de travail considérable. Dès lors, le revenu annuel n'est pas forcément excessif, même si quelques fois, ils ont leurs rémunérations peu importe leur efficacité. Par an, un trader peut s'élever au-delà de 200.000 € par an.

La comptabilité

Dans un domaine différent du marché boursier, il est possible de trouver le métier de comptable. Le comptable est la personne dans une société chargée de gérer tous les aspects financiers. Il faut préciser qu'il existe différents types de comptable avec des rémunérations différentes.

L'un des mieux rémunérés du secteur est le directeur financier. Son salaire dépendra néanmoins du poids financier de la société qui l'emploie. Si la société est internationale, le comptable pourra faire le métier d'organisateur. Ce dernier se charge de gérer les acquisitions, les fusions, l'entrée en bourse des sociétés. Il peut aussi atteindre 200.000 euros par an.

Le contrôle des risques de marché

Dans le même secteur que celui du trader, de retour dans le secteur boursier, il y a le contrôleur des risques de marché. Il travaille quelques fois en collaboration avec le trader afin de l'aider à être efficace. Comme un véritable analyste, le contrôleur se charge de déterminer les risques que prendrait un investisseur par rapport à l'investissement à effectuer.

Ce métier est un des plus rentables, car un contrôleur travaille avec chacun des acteurs du marché boursier. Qu'il s'agisse des courtiers, des traders ou même des sociétés publiques, le contrôleur est incontournable. C'est alors en toute logique que son salaire s'élève à 150.000 € par an.

Dans la même logique que le contrôleur des risques de marché, il y a les sociétés de gestion de portefeuille, comme Sunny AM. Un gestionnaire aura pour mission, comme le contrôleur, de faire des prévisions sur les marchés afin de conseiller au mieux ses clients. Ce métier n'est bien rémunéré qu'en fonction du nombre de clients et de la qualité de prestation. Dans une entreprise comme Sunny AM, le métier est très bien valorisé.

Articles

5 bonnes raisons d'exercer un métier dans la finance

La finance est un secteur d'activité qui attire un nombre sans cesse croissant de travailleurs. La plupart des jeunes étudiants choisissent cette branche en raison des nombreux avantages qu'ils espèrent......